REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir,

Citation : Je note que ma proposition de revenir à 1U est traitée par le mépris

Je pense personnellement qu'un boitier 1U rends plus complexe le cablage des modules ou des cartes.
D'autre part ça permettra plus de choix au niveau des alimentations (linéaire éventuellement) ou des modules additionnels.
Répondre
EBA a écrit :Jean-louis je prends ta version avec ta carte streamer USB. J 'espère qu'elle est bonne.Big Grin
Personnellement, je la trouve excellente, un niveau de détail incroyable notamment sans devenir agressive, et une très belle image. pour un prix plus que raisonnable de mémoire dans les 90€.

EBA a écrit :Euh afficheur bleu MC INTOSH ça de la geule non avec des inscriptions blanches ?

Afficheur bleu
C'est bleu Mc Intosh ?
Répondre
Pour les béotiens, c'est quoi au juste, une carte streamer USB ?
Répondre
pvrx a écrit :
Suite...
A la réflexion, le croquis de Jean-Louis montre que toutes les cartes sont positionnées à plat dans le coffret. Je me suis dit que ça valait quand même la peine de regarder la solution 1U, et voici le produit de cette réflexion.
Incidemment, après avoir imprimé la version précédente à l'échelle 1, je me suis aperçu que la taille des caractères était trop grande. Le choix fait sur le logiciel était de 3 mm, la réalité imprimée est plus proche de 5.
Sur la version 1U jointe, j'ai donc fait le choix 2 mm (je l'ai mis sur deux pages pour que vous puissiez l'imprimer à l'échelle 1). Du coup, je vous renvoie également la version v6 sur deux pages, pour comparaison. Je vous invite fortement à faire l'impression.
Votre avis ?

Pascal
Bonsoir Pascal

Désolé, j'ai du mal à te suivre au niveau productivité Big Grin, j'ai profité du retour du soleil pour rattraper mon retard sur quelques activités extérieures aujourd'hui...

Je conserve une préférence pour la version 2U pour trois raisons

1) Je trouve ton design parfait.

2) c'est plus flexible pour des expérimentations ultérieures. Par exemple, dans mon premier dessin d'implantation, j'avais installé en plus dans le boitier
- 3 DAC
- une horloge,
- 3 étages de sorties top moumoute
- avec les alimentations pour tout ce petit monde.
Je pense qu'on conserve en 2U la possibilité de faire de tels essais, en installant un second niveau de cartes ou en en basculant certaines sur la tranche, mais à cette étape je ne sais pas ce qui pourra être fait puisque cela dépend de la configuration des cartes qui ne sont pas choisies. En effet, certaines peuvent avoir des connecteurs sur la tranche, il peut y avoir des transfos ou condensateurs assez hauts...

3) Quand le boitier est juste, je rejoins Pascal Guérin et je trouve que cela complique l'assemblage et les tests, idem lorsqu'il faut aller mettre les cartes sur la tranche. Pour une seconde version, quand on aura tout bien assimilé, je ne dis pas, mais on n'en est pas encore là Big Grin

Merci encore pour ton super travail !
Juste une question : est ce que tu as pris en compte à ce stade l'écartement entre les composants sur l'arrière de la face avant ? Peux-tu nous passer le dessin du recto ?
Et une suggestion : si on trouve un afficheur un peu plus grand, ce serait surement pas mal. Il faut qu'on s'attaque à ce composant maintenant.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
pvrx a écrit :Pour les béotiens, c'est quoi au juste, une carte streamer USB ?

C'est pour les amateurs de musique (sur support) dématérialisée : ça convertit le signal digital entre la sortie USB de l'ordinateur et l'entrée du filtre ou du convertisseur DAC qui se fait en général dans un autre format en SPDIF coax ou optique ou en I2S beaucoup plus rarement, l'I2S étant en général utilisé à l'intérieur d'un DAC. Deux mondes digitaux préalablement séparés se rencontrent ...Sad

Convertisseur USB SPDIF-I2S WaveIO
celui-là c'est le mien
Répondre
Bonsoir Jean-Louis
Restons donc sur le projet en 2U.
Si vous êtes en nombre suffisant pour bénéficier de la remise de 20%, c'est-à-dire 10, je pourrai toujours me désolidariser et m'offrir 1U pour moi tout seul...
Concernant les composants montés sur la face AV par l'arrière, j'attends quand même d'avoir les références définitives pour placer les perçages. Ce n'est pas critique aujourd'hui puisqu'on a la place (navigateur et afficheurs ont été placés côte à côte).
Je joins la v11, qui fait apparaître l'évidement et les trous borgnes de l'afficheur, ainsi que ceux du Navimec.
Il faut donc approvisionner les composants, décider de la façon de les fixer (Navimec et boutons sur PCB ou autrement), la mise à jour du plan d'usinage sera faite ensuite. Ce logiciel est vraiment bien fait, les modifs sont un jeu d'enfant.

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Face AV - v11.pdf (Taille : 118,43 Ko / Téléchargements : 371)
Répondre
Pour rire, mais ça compte pas...

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Face AV - v9 (1U).pdf (Taille : 15,37 Ko / Téléchargements : 356)
Répondre
Vraiment un jeu d'enfant (;-)
Répondre
Je dispose de l'interface USB2-SPDIF Evo2 de M2tech suivante:

http://www.m2tech.biz/public/pdf/hiFace%...%201-0.pdf

Elle fonctionne et permet d'éliminer le traitement son de Windows

J'ai aussi une sortie SPDIF sur ma carte mère PC, mais avec celle-ci difficile de ne pas passer par Windows pour le traitement son.
Répondre
Bonjour tout le monde, et merci à Jean paul, Pascal et les autres pour la masse de travail (importante) effectuée...mais j'avoue avoir un peu perdu le fil, peut-on faire un petit bilan des différents éléments qu'il y aura à commander et des tarifs, si j'ai bien tout suivi:
- 1 carte mère NAJDA: +/-250€.
- 1 alimentation, transfo, alim stabilisée???...à monter sois-même??
- Boutons de commande: on/off, mute, menu...
- 1 afficheur permettant de naviguer dans les menus.
- 1 carte avec LED, à monter sois-même.
- 1 boîte 2U à façade épaisseur 4 mm usinée et gravée.
- 1 lot de connecteur, nappes de cablage interne.
J'ignore si cette liste est complète...N'ayant aucune connaissance ni compétence dans ces domaines, j'en oubli surementWink
Pascal, concernant la façade, tu évoques des trous borgnes, que veux-tu dire? Pour les plans je peux te donner un coup de main, j'utilise AUTOCAD 2D ou SOLIDWORKS à partir desquels on peut générer des DXF. Surtout n'hésite pas, tu as mes coordonnées...
Bien à vous.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)