Charge Transmission Line
RE: Charge Transmission Line
Audio Pavillon a écrit :
Etmo a écrit :C'est pas fait pour faire du grave.
Une petite simulation bien vue Wink

J'ai trouvé des mesures des Giya G1 :
https://www.stereophile.com/content/vivi...asurements

Cela semble très correcte au moins sur le spectral-decay.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Attention les gars quand on commence (pour emmerder le monde) à jouer avec un indéterministe conceptuel, on peut approcher le n'importe quoi pourvu qu'il semble plaisant.
Forr: une piste avec une acoustique quantique à définir ? Rolleyes
Répondre
jys a écrit :Honnêtement, de ce que j'ai entendu (en vrai et en détail) de leur "avancée conceptuelle" ne m'a pas "sub"jugué.

Pourrait-on avoir en vrai et en détail?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
dgil a écrit :Toute charge qui augmente le rendement d'un HP aura toujours des courbes bizarres, on améliore quelque chose au détriment de l'autre, le BR n'en fait pas parti, c'est une enceinte close avec un évent d'Helmhotz qui sert juste étendre la bande vers le grave mais n'augmente pas le rendement.

L'extension vers le grave est bel est bien une augmentation de son rendement a ces fréquences.
Répondre
wakup2 a écrit :
dgil a écrit :Toute charge qui augmente le rendement d'un HP aura toujours des courbes bizarres, on améliore quelque chose au détriment de l'autre, le BR n'en fait pas parti, c'est une enceinte close avec un évent d'Helmhotz qui sert juste étendre la bande vers le grave mais n'augmente pas le rendement.

L'extension vers le grave est bel est bien une augmentation de son rendement a ces fréquences.

euh ? non, si ton HP nous fait du 95 db de 80 Hz à 2 Khz et que le BR nous permet d'avoir 95 db à 50 Hz, on change rien, juste étendre la bande, si l'on prend le même HP de 95 db et que l'on obtient 98 db de 50 Hz à 80 Hz dans une autre charge, là tu augmentes le rendement tout en étendant la bande Wink
Répondre
Etmo a écrit :
Audio Pavillon a écrit :J'ai trouvé des mesures des Giya G1 :
Pour le sujet qui nous occupe c'est plutôt plus moins ... enhanced ...

Soit la "TL" a un effet, et quand même question(s)
Soit elle n'en a pas et alors autre(s) question(s)
Répondre
dgil a écrit :
wakup2 a écrit :

euh ? non, si ton HP nous fait du 95 db de 80 Hz à 2 Khz et que le BR nous permet d'avoir 95 db à 50 Hz, on change rien, juste étendre la bande, si l'on prend le même HP de 95 db et que l'on obtient 98 db de 50 Hz à 80 Hz dans une autre charge, là tu augmentes le rendement tout en étendant la bande Wink

C'est pourtant très clair, je dit que le rendement est augmenté a la Fb et autour, et c'est bien le but du BR, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas une augmentation du rendement, et alors si tu prend un SUB qui va reproduire une bande passante de 20-50Hz, le gain sera sur toute la bande utile du sub, avec évidement un maxi a la Fb.
Répondre
Audio Pavillon a écrit :
Etmo a écrit :
Audio Pavillon a écrit :J'ai trouvé des mesures des Giya G1 :
Pour le sujet qui nous occupe c'est plutôt plus moins ... enhanced ...

Soit la "TL" a un effet, et quand même question(s)
Soit elle n'en a pas et alors autre(s) question(s)

La réponse est simple, la ligne transmission n'est pas faite pour le grave. C'est même le contraire, elle réduit le débattement a basse fréquences pour le même volume qu'une enceinte close. Bien amorti, elle peut monter en fréquence.

Le tapped horn c'est l'opposé, il ne peut pas monter car la réponse deviendra clairement horrible. Par contre le pavillon arrière permet d'avoir du SPL à basse fréquences.
Il doit être amorti le moins possible.
Mon projet 
.

Répondre
wakup2 a écrit :C'est pourtant très clair, je dit que le rendement est augmenté a la Fb et autour, et c'est bien le but du BR, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas une augmentation du rendement, et alors si tu prend un SUB qui va reproduire une bande passante de 20-50Hz, le gain sera sur toute la bande utile du sub, avec évidement un maxi a la Fb.

Non, je dis entre étendre la bande et augmenté le niveau dans la même bande sont 2 choses différentes, ça un peu de mal à rentrer Wink

Aucun rendement supplémentaire pour un BR, c'est une extension de la bande à moins que tu le calcules tendu à une certaine fréquence, c'est simple à comprendre non ?
Répondre
Quand je parle d'amortissement c'est pour le volume de charge.
Mon projet 
.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)