Saburo Degawa génie ou supercherie ?
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
calivin a écrit :Bonjour Jean-Louis,

Je me suis alors mal exprimé.
Le maçon construit un mur.
L'expression que j'ai utilisé est généralement comprise comme signifiant quelqu'un qui parle et critique beaucoup, mais qui n'a pas les moyens d'aller plus loin.

Mon expêrience sur les modules en question est que j'ai constaté un gain sur un des amplis présenté à Ablon.

Sinon il est ma perception que le bureau des brevets sont des gens sérieux qui 'accepte pas n'importe quoi.
Vincent
Oui, j’avais bien compris Vincent et je partage ton avis, je m’adressais au lanceur de fil (à plomb ?) on y sera encore dans 10 ans

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Charles a écrit :C'est encore plus difficile de comprendre

"C'est fait pour être incompréhensible  :cheesygrin:
La rédaction idéal d'un brevet:
- peut être accepté par l'office des brevets (granted)
- être totalement illisible (comme cela les concurrents ne peuvent pas en retirer grand chose)
- mais devants un juge , avoir la revendication (claim) qui permet de faire condamner son concurrent.

Enfin, c'est ce que m'avait expliqué mon ingénieur brevet à l’époque où j'en posais.
Et effectivement quand le document revenait de chez lui, je ne comprenais même plus mon invention. Il était bon le bougre
"
Voilà la réponse que j'avais reçu un jour où je m'étais risqué à lire un brevet.

Sinon, lu ailleurs dans une discussion sur les câbles, toujours à propos de brevets:
"Et n'oublions pas non plus que pas mal de ces fabricants de câbles sont souvent des gens sans aucune connaissance en électronique et/ou sont pour certains des escrocs tout simplement (rappelons nous des produits comme l'Esprit Manta vendus à plus de 500€ pour une boîte vide remplie de résine avec une diode bleue). Ils font déposer des brevets bidons que l'office des brevets met plusieurs années à rejeter à cause du nombre de dossiers en attente.

En attendant le rejet inévitable du brevet, ils font de la pub partout en mentionnant qu'un brevet a été déposé à propos de cette trouvaille révolutionnaire. Mais ce qu'on ne dit pas c'est si le brevet a été accepté par l'Office après reproduction des résultats, ce qui n'est jamais le cas. Cette arnaque marketing n'est pas seulement l'apanage des fabricants de câbles, des constructeurs audio l'utilisent allègrement notamment Devialet et ses centaines de brevets déposés (mais très peu d'acceptés j'ai cru comprendre).
"

En tous cas, plutôt que de mettre de l'argent dans la hifi, moi je vais m'acheter le module Degawa qui augmente la puissance et réduit la conso des voitures. Ca, au moins, c'est de l'argent dépensé utilement.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Merci Mickael pour ces précisions.
Il serait alors édifiant qu'aucun critère technique ne soit retenu pour qu'un brevet soit accordé (granted).

Vincent
Répondre
Après, j'aurais tendance à penser qu'un gars qui a trouvé le moyen de diminuer la conso d'une voiture de 15%, tout en améliorant les perfs (accélération) et en diminuant le bruit du moteur, tout simplement à l'aide d'un minuscule boitier à brancher sur la batterie, normalement, les constructeurs se ruent pour lui l'engager ou lui acheter son brevet (ou lui piquer son idée).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
tout ca mez rappelle l’histoire des vierges se tu y va avec la ceinture boum boum
Répondre
calivin a écrit :Il serait alors édifiant qu'aucun critère technique ne soit retenu pour qu'un brevet soit accordé (granted).

Alors les brevet sont édifiants. Ils protègent la propriété intellectuelle. Que cela fonctionne ou pas ou si l'idée est une connerie intersidérale n'est pas réglé par un brevet.

Tu trouveras des brevets d'antennes qui émettent des ondes à des vitesses supérieures à celle de la lumière, de machines à remonter le temps.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Ca parait logique.
Le niveau ultime est la déclaration d'intérêt public, on n'en n'est pas encore là.
Répondre
Et sinon ?

Parmi les quelques personnes que je connais (et bien), tous ceux qui ont monté des composants Degawa dans leurs alim, je n'en connais aucun qui les ai démonté.
On n'a pas d'action chez lui, il ne donne pas ses composants, il les vend même assez cher compte tenu qu'il faut en général les faire venir de Tokyo en EMS.

J'en ai cramé un que j'ai scié. IL y a bien des choses dedans Tongue

Je conseille quand même à tous de se donner la peine de commander (ou se faire prêter.... mais fort à parier qu'il faudra les payer car vous ne les rendrez pas) quelques composants ''CPM parallèle'' et de les souder sur la sortie de leur alim d'appareil à semi-conducteur par exemple un ampli ou un préampli.

C'est simple et réversible si on n'est pas un sagouin du fer à souder.
Après on en reparle.

PFB, tu peux plus ''jouer'' à ça malheureusement mon gars Big Grin Big Grin

Julien
Répondre
Julien a écrit :PFB, tu peux plus ''jouer'' à ça malheureusement mon gars Big Grin Big Grin

Si si, j'ai un équipement Degawatisé, avec alimentation double. J'ai fait des test objectifs et subjectifs. Zéro pointé. Bon ok des tests à la PFB c'est sévère et le plaisir de bricoler n'a pas de prix.

Pour le prix de 2-3 petit kits de Degawatisation, j'ai choisi un subwoofer d'occasion. Je passe en quatre voies actives, ça s'entend parfaitement et un sub change la perception de la reproduction de certains enregistrements de façon très marquée. Je dirais que l'auditeur rentre dans une autre dimension.

Un exemple? Nil Frahm l'abum All Melody. Bon d'accord c'est de la musique qui convient pas à tout le monde. Mais dans une pièce Nil joue un Bosendörfer impérial. J'entendais le bruit de la mécanique, maintenant je profite pleinement de sa main gauche.

https://www.youtube.com/watch?v=1PTj1qIqcWM
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Ya qu'une note, ou presque, dans ce morceau ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)