FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Le point de départ, c'est la sélection des haut-parleurs. Ensuite, il faut les mettre en situation dans une charge (par exemple, bass reflex de 120 litres pour le grave, un pavillon pour un moteur medium). Enfin, il faut pour chaque voie faire une mesure d'impėdance et de réponse en fréquence.

A partir de ce moment, on peut travailler sur le filtrage. C'est pourquoi j'ai commencė à publier des mesures sur mon site. J'espère recevoir d'autres contributions car une bibliothèque de mesures permettrait de choisir son projet d'enceinte et de filtrage en prenant moins de risque au départ.

Pour l'instant et dans ton cas, il faut d'abord définir tes diffėrentes voies, les construire et les mesurer. La mesure n'est pas compliquée à réaliser. Je pense qu'ensuite, on devrait pouvoir trouver des bonnes volontés sur Melaudia pour en prendre le rėsultat et similuer plusieurs solutions de filltrage avec Xsim ou VuitixCAD.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique-Tanguy - 27/01/2018-07:48:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)