28/05/2011-11:09:07
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Dominique-Tanguy a écrit :Voici le résultat mesuré avec LIMP. A l'écoute, c'est mieux mais je n'ai pas encore mesuré la courbe de réponse.- Typiquement, je ne sais pas évaluer ce "c'est mieux"
[/quote]
Bonjour Dominique,
La mesure effectuée avec LIMP est factuelle et démontre une linéarisation de la courbe d'imprédance. A l'écoute, on entre évidemment dans le domaine du subjectif. J'habite malheureusement trop loin de Paris pour vous inviter à venir écouter le système, et j'hésite à mettre en mot le ressenti lors de l'écoute. Mais je sais dire (confirmé par mon épouse) si une modification du système l'améliore, ou le détériore.
J'aimerai bien pouvoir étalonner mon système en le comparant au système Mélaudia, mais il faudra que j'organise un déplacement à Paris lors d'une prochaine réunion.
En attendant, j'étalonne ma "subjectivité" en me rendant régulièrement au concert à la Philharmonie de Cologne.
Curieusement, l'amélioration est non seulement sensible au niveau du bas médium, mais les basses semblent aussi impactées (remarque de mon épouse).
Cordialement,
Dominique T