jimbee a écrit :Ce filtre en deux voies n'a pas de réelle différence avec le 6 dB parallèle quand l'impédance des hp est linéarisée)- La typologie du schéma de ce filtre indique intuitivement que dans la zone de recoupement il y aura interaction mutuelle entre la cellule RC et l'impédance des 2 HP, ce qui me permet d'avancer que ce filtre est différent d'un 6 dB/oct. parallèle.
A mon sens c'est un filtre qui implique des choix spécifiques pour les hp, central en assez large-bande, pas de médium strict, et zone de linéarité dépassant généreusement les fréquences de coupures. Donc pour moi concept global.
Je suis surpris, par ailleurs, de la régularité de l'impédance résultante mesurée sur le système de audiotechno :
- Jean Michel, sans que l'on sache très bien comment se comporte ce filtre dans les zones de recouvrement, peut-on avancer qu'il semble concourir à linéariser l'impédance résultante vue par l'ampli?
jimbee a écrit :Ce filtre a un comportement IDEAL en phase / group delay. C'est très exactement SON POINT FORT alors il ne peut amha que relativiser expérimentalement les autres aspects / faiblesses = pentes douces et réponse en co?ÿncidence tourmentée et mettre en évidence la sensibilité de l'oreille à la distorsion de phase (pour peu que le choix des hp le permette)- C'est effectivement un point crucial.
jimbee a écrit :ps : le schéma de 1935 n'est plus un strict série à cause de C2, group delay non nul, pentes 12/6.- Exact.