26/05/2011-07:59:25
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Bonjour jimbee
Le "filtre série" que je propose ne peut malheureusement pas s'écouter par comparaison de courbes de simulation avec d'autres modèles mathématiques de filtres. J'ajoute, pour éviter confusion, que ce sont les HP qui sont câblés en série et non les cellules RC (cf Baekgaard) :
Ce sujet semble te passionner. Alors je t'invite à tester ce "filtre série" en grandeur nature à moins que tu ne nous proposes une étude (comparée) de son modèle mathématique.
A bientôt de te lire.
jimbee a écrit :J'ai comparé les simulations dont les courbes sont ,‚+ superposables, pas d'essais en réel. Par contre j'ai pas mal utilisé ce filtre série passif 3 voies dans le passé, sans alors en maitriser le fonctionnement, mais heureusement c'est une structure qui pardonne bien l'imprécision...Je viens de jeter un oeil sur ton blog. Bravo pour cette belle collection de liens vers des études et/ou expérimentations qui semblent sérieuses : http://jimbee.over-blog.com/article-ampl...57330.html. Je suis un peu déçu cependant de ne pas y trouver ton avis personnel fondé ou non sur ta propre expérimentation.
Le "filtre série" que je propose ne peut malheureusement pas s'écouter par comparaison de courbes de simulation avec d'autres modèles mathématiques de filtres. J'ajoute, pour éviter confusion, que ce sont les HP qui sont câblés en série et non les cellules RC (cf Baekgaard) :
Ce sujet semble te passionner. Alors je t'invite à tester ce "filtre série" en grandeur nature à moins que tu ne nous proposes une étude (comparée) de son modèle mathématique.
A bientôt de te lire.