11/05/2011-12:30:53
RE: FILTRE SERIE : Partage d'expériences
Bonjour,
- Je propose une feuille Excel sur le premier post de cette discussion.
- D'expérience, j'ai remarqué qu'une modification de +/20 % des valeurs des composants (donc du zeta) ne modifie pas sensiblement le résultat. Seule la correction de l'efficacité est critique.
Julien a écrit :Je ne pense pas avoir besoin d'acheter des composants, mais il va effectivement falloir que je me lance dans un réalisation pour ETF2011, mais je n'ai pas toutes les données car il s'agit d'un assemblage de HP en provenance de plusieurs personnes :- Peux-tu nous fournir les paramètres T&S ? L'idéal serait des relevés de mesures.
- WE15A + WE555
- Tweeter WE597 'André Klein'
- HP de basse 18' TA4181
jeanmichellcl a écrit :Si tu veux je peux te calculer un filtre 3 voies "série" (en réalité avec cellule de médium quas-isoustractive) , mais il me faudrait les courbes d'impédane (et éventuellement les ocurbes de réponses mais on peut s'en passer). Ce qui serait bien c'est aussi d'avoir une estimation des efficacités à la position moyenne d'écoute prévue...- Il est pratique d'avoir les formules sur une feuille Excel pour calculer la valeur des composants. En effet la fonction "Valeur cible" d'Excel permet à partir de la valeur d'un composant en stock de calculer la valeur d'un autre au prix d'un tout petit décalage de la Fc sans incidence sur le résultat final.
- Je propose une feuille Excel sur le premier post de cette discussion.
- D'expérience, j'ai remarqué qu'une modification de +/20 % des valeurs des composants (donc du zeta) ne modifie pas sensiblement le résultat. Seule la correction de l'efficacité est critique.