Bonjour Dominique,
Le pire est possible avec les traitements numériques, donc le pire existe. Il n'y a pas forcément que le pire. Sur ce type de sujets, cf. le groupe de discussion Yahoo FMtuners
Entre un tuner haut de gamme de conception moderne (celui que j'ai encore en vente
) et un tuner récent évitant certaines compromissions techniques, notamment pas de filtres céramiques, car ils ont de l'ondulation de temps de groupe dans leur bande passante, la différence est très audible ! J'ai plus que du haut de gamme : j'ai une pièce de maître (un FM3003).
Thierry
Dominique a écrit :- La FM n'est plus non plus ce qu'elle a été. Toutes les régies des radios travaillent aujourd'hui en numérique, même France Mus, France Cul, FIP & Co. Le signal qui sort de ces régies est envoyé sur le Net ou sur les satellites dans des formats mp? et avec des bitrates ridicules pour réduire la bande passante et donc les coûts de diffusion. Ce sont ces mêmes signaux qui, je pense, sont convertis en analogique pour la FM.
Le pire est possible avec les traitements numériques, donc le pire existe. Il n'y a pas forcément que le pire. Sur ce type de sujets, cf. le groupe de discussion Yahoo FMtuners

Entre un tuner haut de gamme de conception moderne (celui que j'ai encore en vente
) et un tuner récent évitant certaines compromissions techniques, notamment pas de filtres céramiques, car ils ont de l'ondulation de temps de groupe dans leur bande passante, la différence est très audible ! J'ai plus que du haut de gamme : j'ai une pièce de maître (un FM3003).Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.