01/03/2011-01:20:36
RE: Quel filtrage pour 2 voies HR petite onken?
Raoul a écrit :.si j'ai une source analogique, je souhaiterais conserver une chaîne de reproduction qui n'intoduise du numérique que là où c'est nécessaire, donc j'aurai forcément un filtrage analogiqueC'est aussi mon approche pour ma source analogique (qui n'est pas une platine vinyl, mais un tuner FM exceptionnel). C'est un des facteurs qui ne facilite pas l'évolution de ma chaîne

Marc5036 a écrit :Mais le vinyle étant nettement au dessus du cd [...]En quoi ? En effet :
1) Cela ne saute pas aux oreilles :
Audiofolia m'a fait écouter son système -- en fait le système perso. du patron :-) -- il y a quelques années. Son système comportait une source CD (platine modifiée et convertisseur maison) et une source vinyl. Difficile de faire un classement, tant les deux étaient peaufinées !
2) La réalisation est essentielle et délicate. Alors, mettre en cause les supports, c'est aller bien vite. En revanche les contenus peuvent être mis en cause. Les mauvais traitements numériques sont devenus courants (pour cause de mauvaises économies, marketing...).
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.