Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Quel filtrage pour 2 voies HR petite onken?
Quel filtrage pour 2 voies HR petite onken?
L'ETF 2011 organisé par Mélaudia m'a permis d'appprécier le HR, et les VOT en particulier au point d'en être tombé amoureux...

Mon précédent projet à base de large bande acoustique service est donc abondonné, afin d'aller vers cette voie, certe beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre mais pouvant donné aussi un résultat nettement plus convaincant à mon goût.

Mon choix s'est porté vers la petite onken avec un altec 414 original et une compression altec 801. Je prévois la fréquence de coupure autour de 1.5kHz

La question qui se pose, quel type de filtrage utilisé?
Je dispose d'une paire d'amplis mono pour le bas et d'un ampli stéréo pour le haut sans nécessairement le mettre en oeuvre.

Seul le résultat compte, quel sont vos conseils, et pourquoi, entre l'actif, le passif et l'hybride (actif pour le bas et passif pour le haut).

L'idée du moment est de faire de l'actif avec le DAC totaldac qui permet un filtrage actif imposé à 18dB de pente (fréquence et délais paramétrable). Le totaldac sera utilisé de toute façon au moins en tant que DAC.

Toute vos remarques et précieux conseils sont le bienvenu.
Merci
Répondre

Messages dans ce sujet
Quel filtrage pour 2 voies HR petite onken? - par Marc5036 - 28/02/2011-20:51:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)