claude m4 a écrit :je suis actuellement en tri amplification ,je souhaite repasser en mono amplification avec un filtrage passif (voire en deux voies )Bonsoir Claude,
- dans l'aigu des 2405
- dans le médium des 288c 24 ohms chargée par des 311/60
_ bas médium des 515 b 16 ohms dans des 4560 modifiées
_ grave caisson avec un 46 cm jbl non utilisé
d'après vous quel type de filtre ?collerait le mieux a cette config ,trois voies,deux voies? ,j' attends vos suggestions .
claude
Avec tout ce bon matériel je pense que la biamplification est une étape intermédiaire que tu pourrais essayer.
Avec un filtrage passif simple (6 ou 12 dB) pour l'aigu en // sur le médium, un ampli "musical " (ton Verdier est un Must),
le BSS te permet d'expérimenter sur la coupure basse et sa pente.
Pour le bas, un ampli plus puissant ( à transistor par ex
) filtré par le BSS devrait te permettre de trouver "l'équilibre naturel" pour un raccordement satisfaisant entre le grave et le médium aigu.
Je trouve que l'écart de rendement entre le HP de grave et les compressions se compense mieux en Bi-amp, même avec des technologies d'amplis différentes.
Ces choix de fréquence et pentes de coupure seraient facilement transposables en passif en entrée de tes deux amplis (selfs et capas petite puissance),
de quoi simplifier tout en gardant quelques réglages.
Amicalement, Jean-Yves
Edit : je vois que les amateurs de bon matos se bousculent dans leurs commentaires...bon esprit !