Passif avant ampli, je tenterais bien !
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien !
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Lol,

Du Low Pass LR2 à 676Hz (ou 650Hz ?) et du High Pass LR2 à 1500Hz pour intégrer la réponse particulière de la 299 sur MRII. Très bien. Il s'agit bien de Linkwitz-Riley au dcx ?

Quant à l'impédance d'entrée de tes amplis, elle est certainement égale à la résistance (composant) de référence à la masse. Peut-être as-tu leur schéma ?

Pour la méthode de mesure énoncée par Olivier (attention : "tu fais un "pont" en mettant une R (variable, type rhéostat) en // sur le multimètre" : Non ! résistance variable en série entre GBF et ampli ! Multimètre entre masse et GBF puis entre masse et entrée d'ampli), viser la division par 2 demande une résistance variable au moins égale à la résistance d'entrée. 10k risque d'être insuffisant.

Voici une modélisation LTspice de ce que propose PLLXO_Calculator. Le Low Pass amène une atténuation non négligeable, comment comptes-tu gérer l'équilibre dB entre les voies ? Et le réglage de volume ?

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : une autre façon de faire simple (surtout quand les FC sont supérieures à 500Hz): mesurer les (trois) HPs en .frd et .zma, modéliser un aiguillage passif (6/12dB) en mono-amplification sous Xsim (Liberty Instruments), élaborer les valeurs Cn, Ln et Rn en fonction de courbes cibles.

Caler un filtre passif, avant amplification, avec la "gestion"de l'équilibrage du rendement des hps... qui se fait par un pont diviseur, est vraiment compliquée...à moins d'avoir des capas+ résistances variables ( cet c'est tout sauf simple).
Si l'on souhaites améliorer le truc et travailler sur impédance fixe, c'est directement une solution active.
Comme dit Jean Marie, à ces fréquences...c'est surement plus facile en mono amp et simulation Xsim...

Faire simple, c'est souvent compliquéSmile

DAvid
Répondre

Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par dsdn - 30/12/2016-16:30:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)