Passif avant ampli, je tenterais bien !
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien !
Bonjour Lol,

Du Low Pass LR2 à 676Hz (ou 650Hz ?) et du High Pass LR2 à 1500Hz pour intégrer la réponse particulière de la 299 sur MRII. Très bien. Il s'agit bien de Linkwitz-Riley au dcx ?

Quant à l'impédance d'entrée de tes amplis, elle est certainement égale à la résistance (composant) de référence à la masse. Peut-être as-tu leur schéma ?

Pour la méthode de mesure énoncée par Olivier (attention : "tu fais un "pont" en mettant une R (variable, type rhéostat) en // sur le multimètre" : Non ! résistance variable en série entre GBF et ampli ! Multimètre entre masse et GBF puis entre masse et entrée d'ampli), viser la division par 2 demande une résistance variable au moins égale à la résistance d'entrée. 10k risque d'être insuffisant.

Voici une modélisation LTspice de ce que propose PLLXO_Calculator. Le Low Pass amène une atténuation non négligeable, comment comptes-tu gérer l'équilibre dB entre les voies ? Et le réglage de volume ?

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : une autre façon de faire simple (surtout quand les FC sont supérieures à 500Hz): mesurer les (trois) HPs en .frd et .zma, modéliser un aiguillage passif (6/12dB) en mono-amplification sous Xsim (Liberty Instruments), élaborer les valeurs Cn, Ln et Rn en fonction de courbes cibles.
Répondre

Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par JM Plantefeve - 27/12/2016-11:58:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)