Passif avant ampli, je tenterais bien !
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien !
Salut,

le clavier le Lolo a fourché, enfin surtout lolo, c'est de 12 db/oc,
généré par le DCX,

JMP,
en gros, la méthode a été très simple, on écoute, on règle à l'oreille le type de son souhaité,
via le DCX, sur un filtre suffisamment simple, 6 ou 12 db/oc,
ensuite on transpose les valeurs retenues à l'écoute en passif,

Lolo souhaiterait tester un passif amont ampli, l'idée étant de ne pas charger inutilement les transfos de l'ampli à tube d'aigu, qui va alimenter les 299,
ce type de filtre ne doit pas revenir trop cher, peu de composants, tension assez faibles possibles, etc...

reste juste à mesurer finement l'impédance d'entrée des amplis, pour cloner en passif les valeurs retenues en actif
et tester cette solution,
l'idée de Lolo est, par la suite, de se passer du DCX pour utiliser un "vrai" convertisseur NA
dans un premier temps ça sera celui de la Squeezbox qui fera le boulot.

Impédance : si Forr passe par là, il a effectué cette mesure très souvent...

mais, si je ne dis pas de connerie,
tu charges ton ampli, avec une R de puissance (remplaçant le HP), ça ne fera pas de bruit,
tu génères un signal à l'entrée de l'ampli, tant qu'à faire de fréquence proche de la coupure visée, mais en amont ampli c'est moins important, un bruit blanc ou un 50 hz ira très bien,
tu notes la tension de ce signal
ensuite, tu fais un "pont" en mettant une R (variable, type rhéostat) en // sur le multimètre,
il faut augmenter R jusqu'à diviser cette tension par deux
cette valeur de R doit être celle ~ équivalente à l'impédance de l'ampli.

ton engin Rohde doit faire ça en automatique, le plus simple étant de solliciter ton collègue,
il te fera un teste au labo

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par olivecsm - 27/12/2016-08:32:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)