Passif avant ampli, je tenterais bien !
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien !
Bonjour Jean Marc,

JM Plantefeve a écrit :[*]Comment peut-on accorder un passe-bas de 676Hz avec un passe-haut à 1500Hz ?

La courbe de réponse de la 299 sur pavillon MR II est en "cloche" avec un "fort niveau" entre 750 Hz et 2 kHz, aussi, nous somme partis (avec Oliviercsm) d'une coupure à 650 Hz pour les deux hp et nous avons décalé petit à petit la coupure de la 299 jusqu'à obtenir un résultat d'écoute satisfaisant qui doit correspondre à une "égalisation" de la réponse globale.
C'est en 12 dB le réglage qui me plait le mieux, et m'évite de passer en 24 dB.

JM Plantefeve a écrit :[*]15dB ? veux-tu dire 15dB par octave !?

Oups, faute de frappe ou oubli des lunettes quand j'ai rédigé le message, c'est 12 dB par octave bien entendu ;-)

JM Plantefeve a écrit :[*]As-tu utilisé une fonction Delay au dcx ? Ou les moteurs sont alignés ?

Oui, avec le DCX les delays sont calés, il faut que j'aligne mes moteur physiquement maintenant, je pensais le faire en reculant le BP, mais ça ne fonctionne plus en procédant comme ça. Il faut donc que j'avance mes pavillons, mais comme ils sont suspendus, ça va prendre un peu plus de temps car je réfléchi à un système réglable (genre de rail) histoire de ne pas avoir à garder le hilti sous la main pour optimiser la position et à ne pas affaiblir trop ma dalle non plus :-)

Voilà,
au passage, j'ai toujours été admiratif de tes réalisation zenquito et autres buz que je n'ai jamais été capable de réaliser car trop peur de me lancer...
Répondre

Messages dans ce sujet
Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 26/12/2016-18:45:58
RE: Passif avant ampli, je tenterais bien ! - par Lol - 27/12/2016-08:28:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)