22/12/2016-11:52:25
(Modification du message : 22/12/2016-12:10:48 par JM Plantefeve.)
RE: nanoDIGI et trio de FDA
Bonjour Greg,
"Que cela donne-il avec des transducteurs haut rendement ?"
Début de réponse ce mercredi, vive les vacances !
Résultats de l'après-midi (2x38cm Altec pavillonnés + moteur médium et pavillon multi-cellules Altec + tweeter compression JBL) :
(à relativiser au travail d'un seul après-midi)
Point positif : l'évaluation par contrastes démontre un système neutre capable de garder de fortes différences entre les prises de son. Bien davantage qu'avec le filtre passif et l'ampli à tubes dédié.
Point négatif : le charme de "tous les instants" du système HR est fort assagi
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : il faut que je m'aguerrisse avec le nanoDIGI, je viens de commander 2 autres VX2 (2x90€) pour des essais plus longs à la maison
"Que cela donne-il avec des transducteurs haut rendement ?"
Début de réponse ce mercredi, vive les vacances !
Résultats de l'après-midi (2x38cm Altec pavillonnés + moteur médium et pavillon multi-cellules Altec + tweeter compression JBL) :
- Mesure des 3 voies non filtrées (sur les axes, à 1m du bord du pavillon multi, moteurs à peu près alignés)
- Choix d'un trio synkron cible (Fo=2kHz ; a=3)
- Réglage du nanoDIGI, en Xover comme en PEQ, cibles et mesures en visu temps réel
- Si un trio Synkron est facile à suivre sur une colonne "Seas, Scan-Speak, SB acoustics", c'est effectivement une autre histoire sur un imposant système HR, mesure de la phase fort délicate
- 2x D802 et 1x VX2 : la puissance Full-Scale du VX2 est vraiment plus faible (donc le VX2 sur le médium à pavillon), il va falloir mettre au point un protocole de mesure pour cette valeur
Point positif : l'évaluation par contrastes démontre un système neutre capable de garder de fortes différences entre les prises de son. Bien davantage qu'avec le filtre passif et l'ampli à tubes dédié.
Point négatif : le charme de "tous les instants" du système HR est fort assagi
Bien à toi, Jean-Marc.
PS : il faut que je m'aguerrisse avec le nanoDIGI, je viens de commander 2 autres VX2 (2x90€) pour des essais plus longs à la maison