18/12/2016-19:09:45
Aux passionnés,
Une évaluation collaborative ce samedi en région Hauts-de-France :
CD et un seul FDA : une mesure de chacun des trois haut-parleurs (dans l'axe, à 50cm de la façade) nous décide sur les paramètres d'un aiguillage Synkron : Fc = 800Hz et a = 4 avec chargement des trois courbes cibles Synkron dans la fenêtre Omnimic.
NanoDIGI à -15dB de master volume et FDA tous trois à 99, PC avec Omnimic ouvert et plug-in nanoDIGI synchronisé :
(Que) 500€ de filtrage et d'amplification (si trois VX2), (que) 2 heures d'élaboration : une recette tellement élégante et savoureuse, n'hésitez pas à la tester !
Bien à vous, Jean-Marc.
PS : face à l'évidence du concept, face à la qualité du résultat, je suis stupéfait de ne pas trouver sur le net d'expériences directement comparables...
Une évaluation collaborative ce samedi en région Hauts-de-France :
- Un lecteur CD avec sortie digitale optique
- un nanoDIGI de chez miniDSP avec sorties digitales coaxiales
- trois FDA à STA326 (deux FX-Audio D802 en grave médium et un Topping VX2 en aigu)
- une paire d'enceintes sans filtrage intégré (tweeter Seas, médium Scan-Speak, grave SB Acoustics)
- un espace très confortable
- un système de mesure Omnimic de chez Dayton
CD et un seul FDA : une mesure de chacun des trois haut-parleurs (dans l'axe, à 50cm de la façade) nous décide sur les paramètres d'un aiguillage Synkron : Fc = 800Hz et a = 4 avec chargement des trois courbes cibles Synkron dans la fenêtre Omnimic.
NanoDIGI à -15dB de master volume et FDA tous trois à 99, PC avec Omnimic ouvert et plug-in nanoDIGI synchronisé :
- paramétrage des output 5 & 6 : micro dans l'axe du tweeter à 50cm. Un passe-haut LR2 avec ajustement de visu de la fréquence, quelques "peak -" à l'équaliseur, pour une mesure qui se juxtapose au mieux avec la cible high. Estimation du recul métrique nécessaire et saisie de la traduction en ms.
- paramétrage des output 3 & 4 : micro dans l'axe du médium à 50cm. Atténuation de quelques dB, un passe-bas LR2 et un passe-haut LR2 avec ajustement de visu des fréquences, quelques "peak +/-" à l'équaliseur (jamais plus de 6 dB), pour une mesure qui se juxtapose au mieux avec la cible mid. Estimation du recul métrique nécessaire et saisie de la traduction en ms.
- paramétrage des output 1 & 2 : micro dans l'axe du grave à 50cm. Atténuation de quelques dB, un passe-bas LR2 avec ajustement de visu de la fréquence, quelques "peak +/-" et un "low shelf" à l'équaliseur (jamais plus de 6 dB), pour une mesure qui se juxtapose au mieux avec la cible low.
(Que) 500€ de filtrage et d'amplification (si trois VX2), (que) 2 heures d'élaboration : une recette tellement élégante et savoureuse, n'hésitez pas à la tester !
Bien à vous, Jean-Marc.
PS : face à l'évidence du concept, face à la qualité du résultat, je suis stupéfait de ne pas trouver sur le net d'expériences directement comparables...