14/11/2016-20:28:00
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir, suite donc du déballage des éléments GPA, dans la livraison il y a aussi une autre paire de hp:
Comparaison avec leurs ancêtres:
Comme on peut le voir sur la dernière image, les modèles GPA sont plus courts que les ALTEC...??? Quant à la qualité de fabrication rien à redire...
Bien décidé à écouter mes nouveaux jouets
je suis rentré au plus vite et fait l'échange des hp, après quelques vérifications: résistance série (ce sont bien des 16 ohms) et contrôle de l'état des membranes. Mise en place sur les pavillons, et quelques écoutes, sur un système froid malheureusement, je n'attendais la livraison que demain...Et là le résultat est sans appel, les moteurs neufs descendent bien mieux que les ancêtres (grosse caisse plus présente), ils sont beaucoup plus musicaux, la présence de duretés que j'incombais à l'ampli ont quasiment disparues, elles venaient en fait des compressions...
Je tiens quand même à relativiser, les différences notées ne sont surement dues qu'a CETTE paire de compressions ALTEC, peut-être mal réglée, les membranes ayant été changées (8 en 16 ohms)...En tout cas je vais pouvoir les rendre à leur propriétaire...
Pour l'anecdote, il est drôle de noter que j'ai eu un mal fou à obtenir des réponses de GPA, de longues périodes sans nouvelle, m'obligeant à téléphoner...et pour le transport les éléments sont partis mercredi dernier et arrivés ce matin... soit 5 jours...
Ne me reste plus qu'à ajuster les réglages, et supprimer les potentiomètres à impédance constante de mes filtres...
Stéphane M.
Comparaison avec leurs ancêtres:
Comme on peut le voir sur la dernière image, les modèles GPA sont plus courts que les ALTEC...??? Quant à la qualité de fabrication rien à redire...
Bien décidé à écouter mes nouveaux jouets
je suis rentré au plus vite et fait l'échange des hp, après quelques vérifications: résistance série (ce sont bien des 16 ohms) et contrôle de l'état des membranes. Mise en place sur les pavillons, et quelques écoutes, sur un système froid malheureusement, je n'attendais la livraison que demain...Et là le résultat est sans appel, les moteurs neufs descendent bien mieux que les ancêtres (grosse caisse plus présente), ils sont beaucoup plus musicaux, la présence de duretés que j'incombais à l'ampli ont quasiment disparues, elles venaient en fait des compressions...Je tiens quand même à relativiser, les différences notées ne sont surement dues qu'a CETTE paire de compressions ALTEC, peut-être mal réglée, les membranes ayant été changées (8 en 16 ohms)...En tout cas je vais pouvoir les rendre à leur propriétaire...

Pour l'anecdote, il est drôle de noter que j'ai eu un mal fou à obtenir des réponses de GPA, de longues périodes sans nouvelle, m'obligeant à téléphoner...et pour le transport les éléments sont partis mercredi dernier et arrivés ce matin... soit 5 jours...
Ne me reste plus qu'à ajuster les réglages, et supprimer les potentiomètres à impédance constante de mes filtres...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)