04/10/2016-13:50:54
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
p ben a écrit :Bonjour,
Sauf erreur, ce serait plutôt le logiciel qu'il faudrait touiquer pour gérer les 5 niveaux ensemble.
Ce ne serait pas idiot d'ailleurs, le réglage de niveau analogique étant amha plutôt là pour répondre à un besoin d'ordre 'marketing'....
...
PB
Le réglage de niveau se fait bien selon un principe analogique sur Najda, ce n'est pas un argument marketing mais bien une réalité technique.
Après, savoir si cela est pertinent par rapport a un réglage de niveau numérique c'est un autre débat évidement, peu être pensais tu a cela pour le côté "marketing".
De mon côté, ajuster le volume via un réglage purement numérique ne me pose pas de soucis dans la pratique, a condition que ce soit un petit ajustement.
Quand il est question d'écouter a faible niveau, je préfère me lever et tourner le bouton de mon système de réglage analogique (résistances commutées sur 64 pas avec AOP buffer en sortie de l'actuel DCX).
C'est peu être psychologique mais j'ai la sensation de perdre en détail a bas niveau si je règle le niveau très bas en numérique.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."