filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
dsdn a écrit :...
Avec le nombre de paramètres cités plus haut, il me semble assez clair que la mise au point d'un filtre relève de la gageure, pour la conception sur papier.
Je vais me répéter mais un logiciel de simulation basé sur la mesure est quand même un beau coupe coupe pour défricher la jungle... Et donne de bonne direction à prendre.
La méthode itérative, est longue fastidieuse et délicate.

DAvid

dsdn a écrit :Les simulations aident sûrement...
Elles n'empêchent aucune vérification dans la vrai vie...
C'est juste une aide, à mon avis.

DAvid

Ton dernier message donne une bonne suite au précèdent, j'ai cru un moment que tu faisais l'apologie du "tout conçu en simulation y'a que ça de vrai", faisant abstraction de l'écoute, la vrai vie!
Quelle que soit les moyens (partant dans tout les cas du principe que l'on a mesurer les transducteurs mis en œuvre, avec leur charge), filtrage passif, actif, numérique ou RLC + fer a souder, l'itération est un passage obligé.
Un avantage a y aller sans simulation, en dehors du plaisir pris a prendre son temps, c'est que cela permet des découvertes.
Le filtrage numérique permet un grand nombre d'itération et comparaisons, dans la vrai vie, en ce sens j'aime beaucoup cette solution.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Greg Lagarrigue - 25/08/2016-19:46:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)