filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
escartefigue33 a écrit :Il serait effectivement très intéressant de développer l'interaction entre les filtrages acoustiques et acoustique, ou de citer des documents de référence, j'ai bien l'impression de mélanger les deux.
...

Gérard

L’idée, si j'ai bien compris le sens de ta question, c'est de considérer quand on calcule un filtre, l'ensemble filtre + haut parleur.
Les 2 formants un tout a l'arrivée. Par exemple, filtrer a 6 dB en fin de bande un haut parleur "coupant" déjà avec une pente d'environ 12 db / octave, revient très grossièrement a un filtre a 18 dB par octave en réponse, phase et délais.
Donc, toujours pour l'exemple, si tu raccorde a cet ensemble un haut parleur que tu filtre lui en "pleine bande", c'est a dire dans une zone linéaire de son fonctionnement, une solution cohérente pourrait être de le filtrer électriquement avec une pente de 18 dB/octave.
Tu aurais un filtre électrique en 6 dB, l'autre en 18 dB, et pourtant les pentes de raccordement serait de 18 db dans les 2 cas, avec un comportement de la phase correspondant dans les 2 cas également.
Il y a certainement des inexactitudes dans ce que je viens d'écrire, mais l'idée est là.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Greg Lagarrigue - 23/08/2016-19:43:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)