filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
escartefigue33 a écrit :Il serait effectivement très intéressant de développer l'interaction entre les filtrages acoustiques et acoustique, ou de citer des documents de référence, j'ai bien l'impression de mélanger les deux.
C'est un sujet déjà passablement étudié. On peut s'y plonger sans douleur avec certains logiciels dédiés, assez simples d'emploi pour ceux qui ne veulent pas trop se fatiguer les méninges ; ou avec ceux de type Spice, plus simples encore, à mon avis quand on s'y est initié (et plus puissants), aucun ne nécessite pas d'avoir fait des hautes études.
Enfin, avec un peu de nez, les logiciels de mesure où l'on peut introduire des courbes cibles permettent de bien maîtiriser tout ça.
Il y a une exigence toutefois, comme en toute discipline technico-scientifique, celle d'être minimum rigoureux quand à la terminologie et ne pas de mélanger les pinceaux (le rendement d'un HP ne se mesure pas, il se calcule et sa connaissance est en outre d'une utilité réduite) :
Citation :Je commence par tracer la réponse et le rendement individuel de chaque haut parleur
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par forr - 23/08/2016-15:22:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)