filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
La précision peu devenir capitale en effet, en fin de bande, même si a l'usage ce que je lis souvent consiste plutôt a préciser quand on s’appuie sur la coupure acoustique du transducteur. On lit souvent dans ces cas là "je laisse filer le haut parleur" ou bien encore "je filtre juste avec un condensateur, aidé par la coupure naturelle ... patati patata."
Une autre précision importante est a donner concernant l'utilisation d'un filtre électrique destiné a linéariser le comportement acoustique du haut parleur, par exemple un + 6 dB associer a un -6 dB destiné a obtenir une pente à 0 dB.
Autrement dit, quand je lis "je filtre a 6 kHz en 6 dB", je pense filtration électrique, pour moi il n'y a pas de doute, même si je vois une mesure présentant une courbe de réponse avec une belle pente à 12 dB ou 18 dB.
Mais il existe aussi des cas simples, par exemple dans les mesures que j'ai envoyé message 34, ou les transducteurs sont filtrés "pleine bande", avec en plus une légère correction de leurs réponses acoustique, et là filtre électrique de premier ordre ou pente acoustique de - 6 dB mesurée, c'est quasiment la même.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Greg Lagarrigue - 23/08/2016-14:09:35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)