filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Bonjour,
Sébastien a écrit :la plupart des intervenants, dont moi, continuent de se référer au filtre électrique théorique.
Avec les haut-parleurs de grave, de medium ou d'aigü en charge close, les transformées (par circuit analogique ou processeur numérique) permettent de faire coller de près la réponse des filtres électriques théoriques à celles effectives des filtres une fois appliqués aux haut-parleurs. Cela revient à se rapprocher des courbes cibles.

En numérique, je déconseille formellement de passer par des calculs, tous ceux que j'ai vus contiennent des erreurs, de plus les coefficients de surtension n'y sont pas toujours définis de la même façon d'un constructeur à l'autre.

Le logiciel ARTA est très efficace comme simulateur, évitant toute prise de tête calculatrice car pouvant prendre en compte directement la réponse réelle du processeur (plus de soucis de Q) et entrer des fichiers externes de courbes cibles.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par forr - 23/08/2016-12:14:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)