filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
De mon côté, j'ai passé une bonne partie de la dernière année en filtrant mes 3 voies avec filtres de premier ordre. J'étais bien satisfait du résultat, tant à l'écoute qu'aux mesures.

Ensuite, ma nouvelle voie grave en 15 pouces est arrivée. Dans un premier temps, j'ai retravaillé le tout avec filtres de premier ordre, mais je n'arrivais pas exactement à ce que je voulais. Bamboufou m'a suggéré de filtrer la voie grave avec un filtre de deuxième ordre. J'ai fait des essais sur cette idée et j'ai conservé cela.

Par contre, et pour faire suite à vos commentaires, Étienne et Greg, le passage du filtre en 6 au 12 dB/oct. a généré une perte de vivacité (distorsion?), mais a apporté plus de précision, de tenue et de lisibilité dans le rendu sonore.

Enfin, à vous lire constamment tous et chacun concernant vos oreilles qui vieillissent, je vais commencer à me vanter d'avoir les oreilles les plus jeunes du forum. C'est donc moi qui entend le mieux! TongueBig Grin

À+

Sébastien

tientien a écrit :Bonjour,

...Mais avec le filtre à 6 db, cela fait un peu bouillie sonore, dans les deux cas c'est moins "net".....C'est moins bien de toute façon que le 24 db...."L'image sonore" est aussi beaucoup moins définie.

Ce sont "MES" impressions, avec mes oreilles, bien entendu !

Restent pour jouer, les 12/18/48 en Bessel, butt, l-r.....mais je ne rajeunis pas.....

Amicalement,

Etienne

Greg Lagarrigue a écrit :...Pour ce qui est du filtre a 6 dB, je constate chez moi tout l'inverse que toi Etienne :
Le passage en LR 24 dB (par exemple, j'en ai essayé plusieurs) rend mon système tout terne, l'image se rétrécie et la musique perd vie car les détails d’ambiance disparaissent comparativement au 6 dB mis au point...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Sébastien - 22/08/2016-19:03:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)