20/08/2016-19:23:49
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Pour ce qui est de la correction en amplitude d'une haut parleur, je pense aujourd'hui que c'est un passage nécessaire. Je ne cherche pas "une droite" au point d'écoute mais "une droite" a proximité du haut parleur. Pour la suite, réglage relatif des voies et mise au point des filtres. La pente descendante dans l'aigu se faisant naturellement avec le local. Le modèle analogique, avec donc un déphasage, qu'il soit réalisé en calcul numérique ou avec des composant passifs, en un bon moyen de linéariser l'amplitude (un peu, trop ça ne marche pas mieux), car il s’accompagne souvent d'une petite correction de la phase du haut parleur (j'imagine un déphasage électrique compensant un déphasage mécanique et donc 2 filtres se neutralisant).
Là ou le numérique (toujours selon un modèle analogique) me semble supérieur a l'analogique c'est sur les possibilité énorme de corrections, avec moins de perte, selon un infinité de combinaison dont celle qui sera la bonne.
Là ou le numérique (toujours selon un modèle analogique) me semble supérieur a l'analogique c'est sur les possibilité énorme de corrections, avec moins de perte, selon un infinité de combinaison dont celle qui sera la bonne.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."