filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Bonjour Greg,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le filtrage analogique est incapable de procurer une courbe de réponse suffisamment rectiligne pour qu'aucune partie du spectre ne passe à la trappe avec -10dB sur quelques fréquences.
Et c'est vraiment très audible.
Le filtrage numérique avec correction paramétrique et ajustement de la phase, constitue un progrès fantastique dans le contrôle d'un système multivoies.
La dynamique est également incomparable, et je n'évoque même pas le respect de la phase.
J'ai d'abord essayé mes "papillon" en filtrage passif, puis actif et finalement numérique, à chaque étape, le progrès a été considérable.
Le seul inconvénient du DSP, c'est qu'il m'interdit désormais la source analogique, mais les vinyles sont désormais au placard, numérisés...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par escartefigue33 - 20/08/2016-18:04:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)