filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000
Greg Lagarrigue a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Maintenant que j'ai vu la description du systëme, j'essaierais de le filtrer en passif...

Dominique T

En fait j'y pense, mais partiellement, la meilleur protection que je connaisse pour les moteurs et le tweet, étant un filtre passif.
Pour le reste, les innombrables possibilités d'un filtrage actif numérique sont d'une aide précieuse pour mettre au point ce genre de système. Les délais (le pav de la 2 '' mesure 1.1 m quand même), les corrections possibles de transducteur (sans abuser), le réglage des polarités, l'ajustement de la phase, passage d'une config 2 voie a 3 voie d'un clic....
Le tout en direct dans son canapé pour comparer.
Rien que le fait de pouvoir faire des dizaines de tests dans la journée, avec un résultat immédiat, le tout sans bouger de sa place pour mieux se concentrer sur l'écoute, c'est énorme non?

Je comprends qu'on puisse être intéressé par les fonctions apportėes par les DSP et le filtrage numėrique, mais cela aboutit souvent à une impasse et de l'insatisfaction.

Ton système est un bon candidat pour un filtrage passif simple rėalisé avec un peu de bon sens, et un peu, tout petit peu de mesures.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000 - par Dominique-Tanguy - 19/07/2016-20:02:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)