10/05/2016-12:49:34
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
sharkchooter a écrit :whhaa
super ce fil. bravo
a+
Bonjour,merci de ce sympathique commentaire, mais c'est avant tout le résultat des différents échanges et c'est tout l'intérêt de ce type de forum: pouvoir partagé ses expériences et ses erreurs (et j'en ai fait!!), en effet la plus grande difficulté lorsque l'on monte un système Hi-Fi est de rester ouvert à la critique (positive) et d'ailleurs l'avis d'un "néophyte" est souvent (très) pertinent, parfois les problèmes ne se situent pas où l'on croit...Pour exemple lors de mes derniers changements d'ampli (MOS-FET, KORA, AUDIO RESEARCH, ROTEL) je me suis retrouvé avec un son agressif, comme si le pavillon était trop fort, alors qu'il m'a suffit de jouer sur le calage de celui-ci (avancer ou reculer) et cela je l'ai fait en m'inspirant d'autres fils sur ce forum. Et surtout ne pas hésiter à inviter d'autres paires d'oreilles, car elles ne sont pas toutes sensibles aux mêmes choses, pour ma part je privilégie la dynamique subjective, la sensation d'accélération, au détriment de la musicalité, car je ne supporte pas d'avoir un rendu certes doux et musical mais lent...mais cela peut juste venir d'une mauvaise association d'électroniques, d'un composant de filtre passif, ou d'un élément de la chaine (DAC, filtre actif...) et je ne parle pas des câbles...!!!
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)