Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Salut forr,
Les potards de façade n'agissent pas en numérique, mais sur les AOP de sortie, idem sur DCX,
dixit Marcel,
et n'ont donc aucun impact sur la qualité sonore,

pour atténuer il y a d'autres solutions, autre que passive (efficace, type SPL Volume 8 par exemple) ou DIY via des ponts ou potard résistif multivoies,
en actif, en sortie de BSS/DCX... du style contrôleur 6 voies Selectronic (peu mieux faire), SVC MVC-1 (extra, mais introuvable maintenant), VOLCON F38 (idem), DACT (passif ou actif via CT101, cher), en DIY : Elektor Excellence II, Burr Brown PGA2310, Kramer VA-8XL,

en numérique, c’est plus simple et moins gourmand en câbles, via un pré numérique (TACT, Lyngdrorf, Méridian, TC Electronic BMC), on peut aller jusqu'à -20 dB d'atténuation sans perte audible, ensuite il y a perte, mais si le système est correctement réglé, c'est -20 dB suffisent largement,
si l'on atténue plus, c'est qu'on écoute en sourdine (ambiance, pour manger...), ce que je fais souvent, là on ne cherche plus à entendre un "bruit" particulier de son meilleur label audiophile, du coup, la perte de résol est sans conséquence,

Pour désymétriser, en dehors de toutes les solutions actives, et/ou en cas de boucle de masse, liée généralement à des amplis "boiteux" en liaison XLR => RCA, il y a pleins de solutions de transfo 1:1 ou 4:1, Jensen, Lundahl LL156 / 1540..., DBTplus, RDL, CANFORD_2492, Edcor A51, Monacor LTR110, Neutrik_NTL1...

Pour le grave / bas médium, il est souvent préférable d'utiliser un ampli pro en XLR, attaquer au std pro, et atténuer via leur gain réglable ou potard de façade, on conserve ainsi un meilleur rapport S/B et immunité jusqu'à l'ampli.

Un DCX utilisé correctement de la sorte, fait déjà un très bon boulot, même si le BSS va plus loin, lui aussi dépassé par d'autres (plus chers)...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366? - par olivecsm - 03/03/2016-20:38:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)