21/02/2016-10:52:14
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonjour, lors de ma visite en pays lyonnais, j'ai eu le plaisir de rendre visite à M. SATO, lequel a bien voulu me faire écouter sa petite
installation en HI-FI et Home Cinema. Je pense que cette dernière écoute, quelque peu impressionnante, a fait qu'il y a quelques semaines, l'envie me pris de me monter une installation HC. Possédant quelques éléments, dont un ensemble processeur/ampli HARMAN KARDON AVR 330, j'ai donc monté une enceinte centrale avec ma caisse 816 équipée d'un 416-8B, d'un ensemble 511B+802D le tout filtré en passif (12/6DB), les effets arrières étant mes UZU équipées du petit large bande FOSTEX. Je précise que pour pouvoir regarder les films dans des conditions correctes, je dois déplacer ma TV pour la mettre face au canapé, mais d'abord quelques images:
Concernant les branchements, j'ai monté 2 systèmes complètement indépendants, les seuls points communs étant les enceintes avants, je suis donc obligé de débrancher/rebrancher celles-ci à chaque changement d'utilisation.
Première constatation, une fois réglé, ça vous change la perception des films!!! La deuxième est qu'a mon avis il faut des ampli très pêchus, ceux équipant le HARMAN sont trop mous, même en montant mon ROTEL bridgé (370W) sur le grave, celui-ci me parait un peu juste, même si la 211 en caisson de grave, ça déménage un peu
L'autre constatation, plus navrante, est que la qualité d'image des DVD est complètement dépassée par celle des nouveaux écrans HD/4K, de même mon processeur HARMAN est trop vieux et ne possède pas d'entrées HDMI, lui interdisant les nouveaux formats...
En conclusion, j'avais en projet, à très long terme, d'installer un ensemble Home Cinema en parallèle de mon installation HI-FI, mais pour cela, il me faut:
- 1 nouveau processeur
- 1 nouvelle source
- des amplis à la hauteur
- 1 écran sur enrouleur
- 1 vidéo projecteur
Enfin pas mal de choses...
Stéphane M.
installation en HI-FI et Home Cinema. Je pense que cette dernière écoute, quelque peu impressionnante, a fait qu'il y a quelques semaines, l'envie me pris de me monter une installation HC. Possédant quelques éléments, dont un ensemble processeur/ampli HARMAN KARDON AVR 330, j'ai donc monté une enceinte centrale avec ma caisse 816 équipée d'un 416-8B, d'un ensemble 511B+802D le tout filtré en passif (12/6DB), les effets arrières étant mes UZU équipées du petit large bande FOSTEX. Je précise que pour pouvoir regarder les films dans des conditions correctes, je dois déplacer ma TV pour la mettre face au canapé, mais d'abord quelques images:Concernant les branchements, j'ai monté 2 systèmes complètement indépendants, les seuls points communs étant les enceintes avants, je suis donc obligé de débrancher/rebrancher celles-ci à chaque changement d'utilisation.
Première constatation, une fois réglé, ça vous change la perception des films!!! La deuxième est qu'a mon avis il faut des ampli très pêchus, ceux équipant le HARMAN sont trop mous, même en montant mon ROTEL bridgé (370W) sur le grave, celui-ci me parait un peu juste, même si la 211 en caisson de grave, ça déménage un peu

L'autre constatation, plus navrante, est que la qualité d'image des DVD est complètement dépassée par celle des nouveaux écrans HD/4K, de même mon processeur HARMAN est trop vieux et ne possède pas d'entrées HDMI, lui interdisant les nouveaux formats...
En conclusion, j'avais en projet, à très long terme, d'installer un ensemble Home Cinema en parallèle de mon installation HI-FI, mais pour cela, il me faut:
- 1 nouveau processeur
- 1 nouvelle source
- des amplis à la hauteur
- 1 écran sur enrouleur
- 1 vidéo projecteur
Enfin pas mal de choses...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)