Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
Je lis en diagonale les posts sur la transformée de Linkwitz parce que le niveau technique est bien trop élevé pour moi. Je ne sais pas trop que penser de tout ça. Ca me fait penser à du Photoshopage extrême, façon magazine de mode.
Ou à ces logiciels de traitement qui permettent de corriger numériquement les défauts des objectifs d'appareils photo, pour essayer de faire passer son zoom d'entrée de gamme, qui n'ouvre pas, vignette, déforme et manque de piqué, pour une optique au top.
Pour ma part, j'ai tendance à préférer un objectif qui ne nécessite pas toutes ces corrections.

Mais peut-être que mon analogie est mal choisie (mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant cette discussion).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS - par folkdeath95 - 25/01/2016-21:51:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)