Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Olivier, tout à fait d'accord avec toi, le probleme est qu'on attend d'un tweeter coupé vers 9k d'avoir du corps, de la matiere et la sensation que le haut est "petit" ne vient pas du tweeter mais du médium qui lui n'a pas assez de matiere et de définition en haut, la matiere d'une symballe ne se situe pas apres 9k mais bien avant.
La solution du 299 ou mieux du 288K ou L membrane alu sans pavillon coupé à 5k résout ce probleme.
Gilles tu as raison, la 2001 peut servir de tweeter mais sans pavillon et cela fonctionne assez bien mais pour moi moins bien qu'un 288, on a tendance à l'entendre.
Le tweeter Yamaha est un magnifique tweeter qui sort du lot par son réalisme et par le fait qu'on ne l'entend pas mais il faut le couper assez haut vers 8 ou 9k.
Jys, avant que tu ne viennes me dire que je sais tout je te précise que j'ai essayé ces differentes configurations...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par jeanphilippe - 18/11/2015-12:19:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)