Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Perso, j'adore le "son" des tweeters Yamaha,
mais je trouve aussi que comme les autres tweeters, JBL ou Fostex par exemple, ils font un son "petit", et sont mieux si coupés haut,
avec une coupure "basse" de 5 à 7K, un (gros) moteur, même sans pavillon me semble plus adapté,
en tout cas c'est mon retour avec mes 299 sans pavillon, en tweeter, que ce soit mes 2402 ou mes 4205, aucun des deux ne tient la comparaison à 5/7 K avec la 299 en terme de taille apparente,
mais c'est aussi parce que mon pavillon en-dessous est très gros, du coup, un tweeter classique ne suit pas aussi bien,
avec un "petit" pavillon, comme l'Onken, ça peut être différent, mais l'énergie d'une 2001 sur un petit pavillon rond, style http://horns-diy.pl/horns/jmlc/jmlc-2000/ devrait être supérieur,

il faudrait demander à Marc ou Lignolab s'ils ont la même sensation,
je vais refaire des essais en ce sens, car ça m’intrigue, peut-être que le changement de mon moteur de médium (Gauss ald 950pb) va changer la donne et que je pourrais simplifier ma voie d'aigu...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par olivecsm - 18/11/2015-09:39:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)