Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Gros plaisir. Tant dans l'écoute que dans le fait de reprendre les travaux avec REW, logiciel que je retrouve avec bonheur.

Effectivement, les niveaux de le la compression et du tweeter étaient trop haut. J'ai commencé par prendre un RTA en bruit rose à ma position d'écoute. J'ai visé une réduction de 4 dB pour le médium Onken. Lequel est maintenant rendu à une atténuation de 7.7 dB. Considérant la OS-500MT à 105dB et le GPA 414 à 96 dB, cela fait sens. Sur le tweeter Yamaha, j'ai ajusté au L-Pad, un niveau intéressant à la position d'écoute. En RTA, l'aigu est un peu plus haut que ce que suggère la "small room-x curve". À l'oreille, c'est bien. Très très intéressant sur les cymbales, les caisses claires, les "rim" shoot que j'adore et remarque beaucoup, jouant moi-même de la batterie.

J'ai quelque chose en soirée, mais je vais essayer de vous mettre quelques mesures sur le forum. Ainsi, si vous avez des commentaires et suggestions pertinentes, j'aurai du temps pour travailler là-dessus demain.

Côté alignement, il est très proche entre tweeter et médium. Par contre, il faudra que j'utilise une planche de soutien pour le pavillon pour faire des essais d'enlignement avec la voie grave. C'est vrai que contrairement aux VOTT, Onken 4550, Yamaha à Dominique, etc..., l'alignement pose plus de problème vu l'avancement du woofer.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 16/11/2015-21:30:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)