15/11/2015-12:46:35
(Modification du message : 15/11/2015-14:10:38 par folkdeath95.)
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
olivecsm a écrit :Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le forum Mélaudia,
c'est plutôt un forum qui recherche la performance "maximale" dans un budget "limité" (tout est relatif), avec une bonne mise en œuvre,
il s'avère qu'actuellement, les solutions de meilleurs rapport Q/P convergent vers le vintage HR, mais JR par exemple, partage ses expériences avec les HP 18-Sound, certains utilisent du RCF ou Beyma "moderne", etc...
si on nous prouve qu'on peut faire mieux avec un 802 sur du bas rendement, pourquoi pas, mais les systèmes bas rendement écoutés, sont très loin du niveau de performance des systèmes présentés sur Mélaudia,
les tenants du bas rendement ou du 802 n'ont qu'à prouver que leurs compositions vont plus loin que le système d'Ablons, ce qui sera une première étape, à partir de là, ils pourront commencer à se "frotter" a des systèmes nettement plus performant des membres de Mélaudia.
Cdt
Olivier
Disons que le HR est une solution qui, pour les gens de ce forum, a de nombreux avantages et procure une écoute qui leur plait (je m'inclus dans ces gens).
Mais ce n'est pas la seule voie. Par exemple, sur le Vert, il y a un forumeur qui, après avoir goûté au HR via des JBL Everest, est revenu au BR (Infinity IRS Beta). Et, vu le matos mis en oeuvre et le temps consacré à la mise au point, ce n'est pas une question de moyens financiers, de place ou de mise en oeuvre à la va-vite. C'est juste une histoire de goûts.
Quant au système d'Ablons, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que c'est du work in progress, avec une configuration encore non stabilisé et une mise au point pas terminée. Que donnerait une comparaison contre un système BR patiemment optimisé?
Il faudrait réorganiser les rencontres inter-forums qu'il y avait eu il y quelques temps.
Mikael
PS: je me fait un peu l'avocat du diable, mais chacun étant différent, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait qu'une seule voie. Sinon, à budget équivalent, on aurait tous le même système.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.