Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Suis allé voir ce qu'il me restait de bois et je pense que je vais me faire un truc qui ressemble au support que Kanéda utilise pour ses tweeters. Probablement sans les diagonales de côté. Bref, un truc simple et efficace, avec la promesse d'y revenir au besoin. Je vais aussi utiliser une planche pour supporter la compression et le tweeter et qui pourra glisser sur le caisson petite Onken et ce, pour faire divers essais d'alignement, comme l'a fait Mikael avec ses petites Onken.

De plus, j'ai ajusté l'atténuation de la compression. J'avais les résistances pour retrancher un 4 dB. J'ai pu écouter un album auquel je me réfère et c'était très bon. Mieux qu'hier. Certes, on est loin des conclusions subjectives, mais cet ensemble Onken a de la matière et de l'ampleur, plus que la TD-2001. Le tout est présenté avec équilibre. L'écoute est détaillée, mais toujours musicale. Au niveau des timbres, je sens un peu plus de coloration qu'avec les TD-2001. Sinon, on sent que l'alignement n'est pas optimal et cela se fait nettement sentir par un manque de profondeur de l'image sonore.

Enfin, tout reste à faire: ajouter une troisième voie, mesurer les nouveaux hp, créer une première ébauche de filtre, écouter, mesurer, aligner les hp, etc...

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 15/11/2015-01:15:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)