13/11/2015-16:25:39
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Grand_Floyd a écrit :Tu as peut-être raison mais si on va vers le tout numérique,il va falloir trouver une solution pour régler le niveau numériquement!
On peut aussi tester cet ampli de la manière suivante :
Résistance de charge sur l'ampli.
Reprise de la sortie par un ampli analogique avec réglage de volume,qui traîne dans un coin.
1) régler l'ampli analogique pour avoir un gain de 1 ou plus selon rendement ds enceintes et régler le volume par l'ampli numérique de façon à ne pas avoir trop de bits.
2) mettre à fond l'ampli numérique pour bénéficier de tous les bits et régler le volume sur l'ampli analogique.
Si le problème vient du réglage numérique ,la solution 2 devrait donner de bons résultats.
Si les résultats sont mauvais quelques soient les réglages,l'ampli numérique est vraiment une bouse et il faut les laisser aux scarabées!
L'essai que j'ai fait a consisté à atténuer la sortie avec des résistances de puissance en conservant à peu près une charge de 8 Ohms, pour que le réglage de volume soit voisin de 50%.
A ce moment, beaucoup de petits défauts disparaissent.
Un autre essais que j'avais fait lorsque j'avais reçu cet ampli, a consisté à le charger avec une grosse résistance avec un diviseur résistif en // pour connecter un bon casque (Sennheiser HD600) .
Dans ces conditions, le son est vraiment excellent, c'est une manip très facile à faire que j'encourage ceux qui ont mal jugé le D802 à essayer.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.