Julien a écrit :Pourquoi tu tires 30mA??? Z'ont dit 15mA, donc faut tirer 20mA maxi.
Baisse la tension d'alim (ou augmente les selfs) pour régler 15-20mA seulement.
Tu vas gagner la moitier de l'ondulation en ne faisant rien!!!
Ceci dit 3,5V sur 150V, ca fait 2,5%, ça ne me semble pas si mal...
Julien,
J'ai un filtrage LRL, je ne "tire" que 15mA +/-3mA à la sortie. Le premier étage est dimensionné pour environ 30mA car j'ai un diviseur de tension et j'ai des self "35mA".
Du fait de l'excédent de courant dans le diviseur passif, j'augmente l'ondulation de 1/2, mais le diviseur permet une reduction de 1/7. L'un dans l'autre je gagne en ondulation, mais je perds en impédance de sortie. D'ou une alimentation un tantinet bizarroïde, aux antipodes de l'usuel j'en conviens.
Faut que je vérifie mes théories fumeuses. Je vais vite monter un filtre self en tête à la bonne tension c'est à dire avec toutes les selfs de mes tiroirs mais avec le bon primaire et peut-être juste une résistance d'ajustage de la tension.
Cette nuit j'ai baissé l'impédance du diviseur j'ai commencé un étage primaire sous 200mA et 1kV, le hic c'est que j'ai quelques centaine de watts à dissiper et que les selfs sous 200mA sont assez lourdes, 12kg par self.
Ca commence à me plaire, j'ai environ 4k d'impédance de sortie soit 4V/mA. Le 150V est mieux "fixé" l'ondulation reste sous les 4Vrms. Mais ça chauffe un max...et ce n'est plus transportable.
Tout ce merdier sans condensateurs du pur exercice de style inutile...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.

) pour régler 15-20mA seulement.