Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Sébastien a écrit :Sur son gros 4 voies, bas-médium, médium et aigu sont alignés ou près de l'être. Par contre, pour le grave, ça me ramène à une question posée la semaine dernière, restée sans réponse: comment aligne-t-on la voie de grave avec le reste quand on utilise un pavillon au plafond?

Sébastien

Ca me parait compliquer à faire. Peut-être est-il possible de mettre l'ensemble pavillons très loin en arrière dans la pièce pour compenser la longueur des pavillons de grave.
Ca n'a pas l'air d'être le cas ici (ni chez Tamaru, ni sur d'autres installations de ce genre dont j'ai pu voir des photo).
Il y a aussi la solution du filtre actif numérique qui permet de gérer ça. Je ne sais pas si Kaneda utilise ce genre de chose).
Dernière hypothèse: Kaneda n'a pas aligné le grave et vit très bien comme ça, sans se prendre la tête.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par folkdeath95 - 08/11/2015-15:15:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)