Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Sébastien,

Non, comme j'ai réussi à en obtenir un, je n'ai pas eu besoin. J'ai seulement essayé de comprendre quelques points clés afin de savoir comment il fonctionne, d'autant que je devais gravement le modifier, avec un passage de trois à quatre voies, et le changement de la totalité des condensateurs par des modèles de course. Heureusement, à par quelques problèmes d'encombrement avec les nouveaux condensateurs, ça n'a pas été trop compliqué.

Je me suis ainsi rendu compte qu'on ne peut pas le mesurer sans connecter (ou au moins charger correctement) la totalité de ses sorties et tous les amplis doivent être en marche, faute de quoi, les résultats trouvés sur la voie mesurée sont faux.
Ca complique un peu les mesures, car on ne peut allumer une seule voie pour la mesurer seule. les résultats sont faussés.
La solution que j'ai trouvé était de remplacer les HP des voies non mesurées par des résistances bien calibrées. Au niveau manipulation, c'est un peu fastidieux.

On ne peut pas utiliser le muting comme avec un filtre actif...

Il est aussi très important que les impédances d'entrée des amplificateurs qui suivent soient identiques, sous peine de générer des déséquilibres entre les voies.
Dans mon cas, pas de problème, puisque mes amplis sont quasiment les mêmes, mais j'ai pu constater que ce filtre n'est pas passe partout, et qu'il a bien été conçu comme une partie d'un ensemble indissociable par le Pr Kaneda.

Heureusement également qu'il y a un buffer en entrée. Ca facilite un peu la connexion des sources.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par gillesni - 06/11/2015-11:52:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)