05/11/2015-21:41:34
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Dominique-Tanguy a écrit :Près de sa coupure acoustique, le pavillon devient rėsistif, quel est l'inconvėnient ? On pourrait imaginer que cela peut protėger la compression ?
Bonsoir
Pas résistif, mais réactif, c'est-à-dire le contraire. Et ça ne protège en rien la compression, bien au contraire.
C'est d'ailleurs pour cela que la distorsion augmente. En fait, la production d'harmoniques est la même, mais rapportée à une partie réelle plus faible, le taux de distorsion augmente mathématiquement d'autant.
Si on veut corriger, on remonte le niveau dans la zone, et on se mange le surcroît de disto correspondant.
Pour ceux qui sont sensibles au délai de groupe, il suffit de mesurer un pavillon pour constater que ce délai de groupe commence à décoller à partir de 1,5 à 2 fois sa coupure acoustique.
Pascal
