Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonsoir Jys,

Effectivement, il ne faut pas virer fou avec ça. Par contre, je suis content de pouvoir aller chercher des expériences, idées et avis de plusieurs d'entre vous qui s'y connaissent et ont expérimenté en la matière.

J'ai déjà un "gros fun noir" (ça se dit en France?) avec mes petites Onken actuellement. Je veux voir comment elles peuvent aller plus loin avec du Onken. Maintenant, je reste ouvert à tout, mais en premier lieu, j'ai quelques projets en tête:

1) Essai des HP pour voir si tout fonctionne comme il faut avec mes filtres de deuxième ordre actuels (grave et médium) fc= 900 Hz environ et un filtre de premier ordre sur le tweeter;

2) caractérisation de l'ensemble compression/pavillon à la mesure;

3) essai d'un filtrage de premier ordre sur les 3 voies.

Je suis très intéressé par les expériences de Gilles (filtre Kanéda premier ordre je crois) et de Dominique. De plus, je ne veux pas m'éparpiller, si bien que de projeter des essais à court et moyen termes en premier et deuxième ordre m'interpellent. L'année dernière, Dominique m'avait suggéré de commencer simple avec un filtre en 12 dB classique et c'est pas mal ce avec quoi j'ai le plus de plaisir. À cela, Jimbee avait calculé une bonne surtension pour combler le trou de la TD-2001, le tout combiné à l'idée du Chebychev de Dominique.

Bonne fin de soirée,

Sébastien

jys a écrit :Sebastien,

...d'un "autre coté" les 6dB intelligents façon D-T ou Gilles, qui donnent la liberté d'expression à des transducteurs de qualité Wink

qui voudrait nous faire croire au filtrage Absolu ? Les excellents HPs (le truc est vraiment là!) que tu as réuni vont te permettre d'expérimenter avec, svp, la liberté de choix...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 04/11/2015-22:03:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)