04/11/2015-19:34:09
RE: Funktion-One
olivecsm a écrit :Salut Adrien,
je ne parlais pas spécifiquement de la charge tapped en extérieur / live, mais plus généralement de toutes les charges type W-bin, bass_bin, etc... je me demande ce que ça donne dans un salon "domestique",
là, je m'oriente vers qq chose du style Horn 186 ou équivalent, pour au moins monter à 200/220 hz, car 1.5 oc c'est vraiment trop court, sauf à ajouter une voie, ce que je veux éviter.
Cdt
Olivier
Salut Olivier,
Ok, je n'avais pas saisi.. A mon avis, regarde les w-bin alors, le horn 186 risque d'être un peu long pour monter de bonne manière jusqu'à 200hz. Ca reste un pavillon type Martin wsx, qui lui est parfait, mais seulement jusqu'à 90/100hz.
Jean-Louis P a écrit :Un site intéressant avec notamment comparatif taped horn, bass reflex et chargé close http://www.data-bass.com/data?page=content&id=82
Jean-Louis,
J'ai envie de rajouter un truc.. "comparatif d'un tapped horn, d'un bass reflex et d'une charge close"
D'autant que le dts10 est quand même "particulier". Des compromis ont été fait pour tenter d'étendre la bande passante utilisable (si j'osais je dirais "pour tenter de faire croire qu'on peut").
Si on ne prend que la bande qu'est capable de reproduire idéalement un tapped horn, disons 15/40hz dans ce cas. Et bien le waterfall est meilleur que le clos (les niveaux n'étant pas calés dans la bande concernée, on peut facilement l'imaginer). La distorsion, même pas la peine d'en parler, c'est mieux de très loin. Tout ça pour un design (le dts10) plein de compromis et donc pas optimisé pour la bande dont je parle.
Reste la compression, le hic c'est qu'on ne sait rien de l'ampli utilisé. Oui il y a de fortes contraintes, il faut un ampli capable de supporter les charges complexes. Et il n'en existe pas tant que ça. Si on ne sait pas qui il est, on ne peut pas conclure.
Bonne soirée,
Adrien