21/10/2015-07:24:59
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,
Je tiens a préciser que dans mes meilleures écoutes avec cet ampli, sur un système à rendement de 97dB, l'alimentation était faite a partir d'une batterie de 24Vcc, ce qui aurait tendance à confirmer ce qu'à écrit Karmaz, si on baisse la tension d'alimentation, on augmente la résolution.
Et on peut encore descendre à 12V d'après la plage indiquée sur la sérigraphie.
D'autant plus que les systèmes HR n'ont besoin que d'un ou deux Watts...
Le champ d'investigation n'est donc pas clos, loin de là...
Et il y a un point très important que personne n'a évoqué jusqu'ici, c'est l'impédance de la charge connectée, le filtre de sortie de cet ampli a t'il été optimisé pour une charge de 8 Ohms ? Quelle est sa courbe en 4 Ohms ?
Peut être une réponse dans la datasheet...
Je comprends que la crème des audiophiles soit un peu agacée par ce fil, mais ils ne sont pas obligés d'y participer.
De mon côté, ce qui m'intéresse, c'est l'aspect technique de ce produit qui constitue une voie nouvelle à explorer.
Le branchement direct en I2s me semble être une très bonne idée.
Gerard
Je tiens a préciser que dans mes meilleures écoutes avec cet ampli, sur un système à rendement de 97dB, l'alimentation était faite a partir d'une batterie de 24Vcc, ce qui aurait tendance à confirmer ce qu'à écrit Karmaz, si on baisse la tension d'alimentation, on augmente la résolution.
Et on peut encore descendre à 12V d'après la plage indiquée sur la sérigraphie.
D'autant plus que les systèmes HR n'ont besoin que d'un ou deux Watts...
Le champ d'investigation n'est donc pas clos, loin de là...
Et il y a un point très important que personne n'a évoqué jusqu'ici, c'est l'impédance de la charge connectée, le filtre de sortie de cet ampli a t'il été optimisé pour une charge de 8 Ohms ? Quelle est sa courbe en 4 Ohms ?
Peut être une réponse dans la datasheet...
Je comprends que la crème des audiophiles soit un peu agacée par ce fil, mais ils ne sont pas obligés d'y participer.
De mon côté, ce qui m'intéresse, c'est l'aspect technique de ce produit qui constitue une voie nouvelle à explorer.
Le branchement direct en I2s me semble être une très bonne idée.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.