Hello Stephane, je vois que la qualité audio s'améliore de plus en plus !!
..Je vais avoir la visite d'un membre du "Gang Breton" (André) Samedi AM chez moi, on va pouvoir partager nos experiences sur nos 4550..
Cr
..Je vais avoir la visite d'un membre du "Gang Breton" (André) Samedi AM chez moi, on va pouvoir partager nos experiences sur nos 4550..
Cr
ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir à tous, petit retour d'expérience, suite aux divers essais et compte rendu de Gilles/Bamboufou concernant ces A7, je me suis décidé à faire une peu de musculation et a bouger mes compressions et caisses.
D'abord, parmi les défauts me chatouillant les oreilles, un haut médium un peu acide, et comme l'avait bien analysé Christophe/SATO un manque de frappe en bas médium, et un aigu en retrait ou plutôt fade...
Une fois les muscles chauds, j'ai commencé par reculer mes 288H, pour rappel ceux-ci, ainsi que tous les HP étaient alignés suivant la doc ALTEC, publiée par Gilles/Bamboufou, à savoir la bobine de la compression se trouvant à 490mm du bord avant de la caisse 825. J'ai donc reculé petit à petit les 288, jusqu'à une cote de 80mm en plus des 490, comme on peut le voir sur la photo, l'adhésif gris correspondant à la valeur ALTEC:
Le résultat est une diminution significative de l'acidité du médium, une scène sonore agrandie, un aigu plus fin, un bas médium beaucoup plus présent, très sensible sur les grosses percussions ainsi qu'un grave amélioré...
J'ai réalisé le même test sur le Tweeter, dans une amplitude moindre (de l'ordre du cm), après recul, l'aigu est encore plus "scintillant" et détaillé.
Durant mes essais, j'ai aussi voulu vérifier le placement des enceintes, ma pièce étant une pièce de vie, j'ai une grande table de salle à manger, d'habitude je recule mon canapé contre celle-ci pour l'écoute, et en réalisant mes tests j'ai remarqué que l'image était meilleure quelques cm derrière mon point d'écoute habituel, ne pouvant pas vraiment bouger celui-ci j'ai reculé physiquement les 825, et électroniquement la 211. Le résultat est une vraie amélioration de la scène sonore, avec plus aération, des plans sonores plus profonds, l'écoute de "Ainsi parlait Zarathoustra" (version Deutsch Gramophone) place bien les trompettes et percussions en arrière...
Ne me reste plus qu'a faire valider par des oreilles extérieures et affiner ces réglages...à la prochaine réunion du Gang Breton...
Amicalement.
Stéphane M.
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188