01/10/2015-11:02:55
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
sanfrancisko a écrit :Stéphane en regardant tes photos j'ai 2 questions :
le panneau arrière de ta VOT en photo semble ouvert ! Pourquoi ?
et c'est quoi ces cônes métalliques qui tiennent tes compressions et ton pavillon ?
merci pour vos retours d'expérience ça aide bien les (vieux) jeunes padawan
Franck
Bonjour Franck, en réponse à tes interrogations:
- Non le panneau arrière n'est pas ouvert, c'est juste la deuxième paroi du sablage de l'enceinte que l'on voit...je sais pas si c'est clair...c'est simplement un problème de construction car j'ai utilisé des chutes de découpe faisant juste la cote de profondeur des 825, la partie sablage a été ajoutée ensuite, d'où le décalage visible...
- Les cônes métalliques (inox) sont des pièces que j'avais réalisées dans une ancienne vie, quand je travaillais dans une boîte d'usinage, je voulais les utiliser pour mettre sous mes caisses...là ils me servent de soutien au moteur (avec une petite mousse) et de plus c'est assez joli...

Concernant le positionnement des caisses et pavillons, le soucis est qu'actuellement le son me plait, mais est-il optimum? Il y a tellement de positions possibles (hauteur, profondeur, angle...), je ne sais pas si une mesure peut nous aider...nous orienter...des oreilles pointues (pas celles de Spock) peuvent elles nous aider? J'ai peur que l'on soit obligé de se satisfaire d'un compromis...
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)