16/09/2015-19:28:24
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonsoir Gilles,
Merci pour ce court compte-rendu. Si j'ai bien compris, ça lui prendrait un rodage transcendant.
Par rapport aux commentaires que tu cites d'un utilisateur, il faut toujours rester critique face à ces expériences personnelles, car celles-ci différent tellement d'une personne à l'autre. Ainsi, que sait-on de l'expérience de ce critique? À quels amplis l'a-t-il comparé? Dans quel contexte?
Enfin, c'est quand même dommage que plusieurs acheteurs rapportent des problèmes fréquents avec l'appareil. Certes, il ne coûte rien, mais je peux très bien imaginer l'impossible communication avec le vendeur de l'appareil. D'ailleurs, comme AliExpress et DHGate, ça part peut-être directement de l'usine et il n'y aura personne de vraiment compétent pour répondre à ça au bout de la ligne. Ce qui serait doublement dommage...
Bonne soirée,
Sébastien
Merci pour ce court compte-rendu. Si j'ai bien compris, ça lui prendrait un rodage transcendant.

Par rapport aux commentaires que tu cites d'un utilisateur, il faut toujours rester critique face à ces expériences personnelles, car celles-ci différent tellement d'une personne à l'autre. Ainsi, que sait-on de l'expérience de ce critique? À quels amplis l'a-t-il comparé? Dans quel contexte?
Enfin, c'est quand même dommage que plusieurs acheteurs rapportent des problèmes fréquents avec l'appareil. Certes, il ne coûte rien, mais je peux très bien imaginer l'impossible communication avec le vendeur de l'appareil. D'ailleurs, comme AliExpress et DHGate, ça part peut-être directement de l'usine et il n'y aura personne de vraiment compétent pour répondre à ça au bout de la ligne. Ce qui serait doublement dommage...
Bonne soirée,
Sébastien
gillesni a écrit :Bon, finalement, j'ai trouvé quelques minutes pour un essai. J'ai tout réglé bien comme il faut...
Et je repense à ce qu'a dit l'auteur des lignes ci-dessous.
"Le niveau de qualité des registres medium et aigu restitués par le FX-Audio D802 est littéralement inouï : jamais je n'ai perçu un tel réalisme avec aucun des amplificateurs que j'ai pu écouter durant toute mon existence, qu'ils soient à tubes ou à transistors, en classe A, A/B, ou D ou T, qu'ils soient réputés ou pas."
" Il faut accepter cette cruelle vérité : un FDA envoie sur le champ les monstres sacrés de l'amplification linéaire au chapitre des dinosaures de l'histoire de l'audio. La page est définitivement tournée et tant pis si cela contrarie l'égo des ..."
Ben, manifestement, comme je ne doute sincèrement pas de son sérieux, c'est qu'on n'a pas dû écouter le même ampli!
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/