Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonjour à tous,

Je comptais prendre des mesures ce matin afin d'essayer la méthode d'alignement des HP telle que proposée par Altec pour un respect optimal de la phase. Voir ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid53509

Par contre, je me suis arrêté devant une hésitation que je souhaitais vous soumettre avant d'aller de l'avant. Dans ce document, Altec suggère d'inverser la polarité de la voie médium/aigu, ce qui est déjà fait dans mon cas. Ensuite, de mesurer à quelle position cette voie aura la plus grande intensité à la fréquence de coupure et dans un dernier temps, de remettre la polarité de la voie supérieure à la normale.

Dans le cas où j'utilise un filtre 12dB/oct. (woofer) et 12 dB/oct. (compression) et où je dois à priori inverser la polarité d'un des deux HP, y a-t-il pertinence à ce que j'essaie cette méthode qui, comme je l'ai comprise, mène à utiliser ses deux HP à polarité normale?

Merci pour votre aide,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 14/09/2015-17:03:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)